Agrandissement d’une image
SOLIDARITÉ

FESTIVAL DE MENIGOUTE 2021 :

Vasles - Ménigoute

Le Festival de Ménigoute 2021 s'éclate aussi à Vasles

Déjà programmée l'an dernier pour sa 36e édition, la "décentralisation" du Festival de Ménigoute vers les cinémas de Vasles et du Foyer à Parthenay est à nouveau en projet pour cette année du 27 octobre au 1er novembre.

Si tous les films sélectionnés seront visionnés à Ménigoute, il s'agit d'en projeter une grande partie en séances quotidiennes à Vasles et Parthenay avec le soutien de la municipalité et de bénévoles.

Pour l'équipe du Festival, c'est une opportunité de proposer ces images de nature à un plus large public qui n'aurait pas la possibilité de les voir à Ménigoute et de rencontrer les réalisateurs présents.

Venant de loin, parfois de très loin, les festivaliers apprécient l'hébergement chez l'habitant, cette formule visant à pallier l'absence d'hôtellerie, a grandement contribué à la réussite du Festival. L'association Mainate qui porte l'organisation du festival recherche toujours de nouvelles propositions d'hébergement chez l'habitant, les propositions Vasléennes seront appréciées. En voici les modalités :

"Pour les habitants qui souhaitent proposer une chambre d'amis nous reversons une participation :

Une chambre pour couple : 17 euros par nuit petit déjeuner inclus.

Pour une personne seule : 15 euros.

Au fil du temps, nous notons que le plus souvent ce type d'hébergement accueille des personnes seules.

Les festivaliers qui réservent cette formule d'hébergement doivent rester un minimum de 4 nuits et s'adapter à la famille pour les petits déjeuners. Les repas ne sont pas pris chez l'habitant.

La chambre doit être prête à l'arrivée des festivaliers (draps, couvertures, couettes). Les festivaliers apportent leur linge de toilette.

A l'issue du festival, sous quinzaine, l'association Mainate reverse la participation aux habitants."

Pour toute information, contacter l'association Mainate.

Tél : 05 49 69 90 09 ou adresse mail contact@menigoute-festival.org